Nolwenn de Kergommeaux

Née à Paris le 27 novembre 1973, Nolwenn a forgé son regard culturel et artistique durant toute son enfance à Paris et dans de nombreuses villes européennes lors de voyage en famille et amis.

 

A 17 ans, Nolwenn participe 3 étés consécutifs au chantier de la Commanderie des Templiers à Coulommiers en Seine et Marne organisé par La mission patrimoine REMPART : maçonnerie à la chaux, construction de murs ancien, pose de liteaux et tuiles sur charpente, taille de pierre…

 

Ces 3 séjours en chantier, ont permis à Nolwenn d’acquérir des gestes sûrs et simples, de comprendre les matériaux, de manipuler les outils, de travailler en hauteur, en extérieur et en équipe.

 

C’est à Dublin à la recherche de son identité que Nolwenn trouve sa voie professionnelle après y avoir vécu 1 an et demi auprès des personnes âgées chez les Petits Frères des Pauvres, celle de devenir maître-verrier.

 

Elle suit une formation professionnelle en création et restauration de Vitraux à Paris entre 1988 et 1999, puis travaille dans 2 ateliers différents : La Maison du Vitrail puis chez France Vitrail.

 

C’est en 2000, que Nolwenn crée son enseigne « Au Passeur de Lumière » Elle ouvre alors son premier atelier rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement puis depuis Mai 2004 dans le 11ème arrondissement rue de La Forge Royale.

 

Suite à un incendie en mai 2019, l’atelier ne pourra pas ré-intégrer les lieux.

 

AU PASSEUR DE LUMIERE déménage au 1 rue Chana Orloff dans le 19ème porte de la Villette.

 

L’occasion de fusionner avec sa sœur Gwenaëlle de Kergommeaux créatrice de mobilier et de retour à Paris après 10 années à Pekin : www.gcdkdesign.com